Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

La France a enfin compris ?


Par Mohammed Hifad, AmazighWorld.org
Date : 2022-02-19


La France quitte le Mali, la France quitte l’Afrique ! La France a enfin compris, comme Ben Ali de la Tunisie , également trop tard ! Ces groupes terroristes islamistes, sont créés par elle-même , en collaboration avec ses amis arabes, de l’Arabie Saoudite, du Qatar et des Émirats arabes !

Les Africains ne veulent plus de la prédation des richesses de leurs pays par la France et les dictateurs à sa solde, imposés aux peuples africains après son faux départ ! Ses terroristes islamistes mercenaires retournent leurs armes contre elles, ou retournent d’où ils sont recrutés car ils ont compris eux-aussi, également trop tard !

Les médias officiels français ne donnent la parole qu’aux dictateurs africains, à la solde de la France, et qui disent ce que veut la France. L’Afrique des colonels et des rois de la France coloniale est en voie de disparition. Cette réalité, qui crève les yeux, la France coloniale et ses collaborateurs africains ne veulent pas la voir en face, les yeux dans les yeux !

Les pays européens, qui avaient des colonies en Afrique, au siècle dernier, n’ont aucun avenir en Afrique. Au début de la colonisation, nos résistants étaient qualifiés aussi de terroristes et puisqu’il n’y a plus de résistants à l’intérieur des pays africains, dont les peuples sont réduits à l’esclavage moderne des salariés, ils paient des mercenaires légionnaires pour leur faire jouer ce rôle de terroristes, avec un autre sens, mais qui justifie toujours l’intervention militaire des Européens pour continuer à voler les richesses de l’Afrique et à maintenir dans la misère et l’ignorance les populations africaines.

La France et l’Europe, par déficit intellectuel ou par politique d’autruche, n’arrivent pas à concevoir un partenariat, d’égal à égal et de gagnant gagnant, avec les peuples africains, sans recourir à leurs armées, sans ingérence dans les affaires intérieures des pays africains et sans imposer les religions monothéistes aux Africains.

L’Afrique se tourne vers la Chine et la Russie, si ,et seulement si, elles ne commettent pas les mêmes erreurs que l’Europe coloniale.
L’Afrique libérée aux Africains et les Africains pour les Africains.
Un projet à réaliser en Afrique doit être donné en priorité à une entreprise nationale, en deuxième lieu à une entreprise d’un autre pays africain et en dernier à une entreprise non africaine.

La spiritualité et la religion africaine anciennes, ou réinventées, doivent impérativement chasser les religions polythéistes au service des identités étrangères et coloniales.

Dieu n’a ni prophètes, ni livres sacrés, ni peuples élus, ni États, ni territoires.
Dieu est universel, comme l’intelligence humaine est universelle, à son image !

Foulouste.
Jeudi 17 février 2022.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 20500 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 7xbs28gr ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.