Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

La Révolution des femmes iraniennes


Par Mohammed Hifad, AmazighWorld.org
Date : 2022-09-29


Situations initiales :

1/« Révolution iranienne

En 1941, le shah Mohammad Reza Pahlavi prend le pouvoir en Iran, après le départ de son père Reza Chah Pahlavi, forcé d'abdiquer en 1941 par l'invasion des Britanniques et des Soviétiques. Après une période d'interrègne civil, un coup d'État, appuyé par une opération clandestine de la CIA et du MI6, l'Opération Ajax renverse le gouvernement de son Premier ministre Mohammad Mossadegh pour mettre un terme à sa politique nationaliste et consolider le pouvoir du shah. Pahlavi maintient de bonnes relations avec les États-Unis, mais son gouvernement est critiqué pour sa corruption et les pratiques violentes de la SAVAK, ce qui provoque des protestations en Iran et suscite une condamnation de la part de nombreux membres de la communauté internationale »

2/ « En Iran, le guide spirituel de la Révolution de 1979, l’ayatollah Khomeini, impose le port du voile islamique aux femmes : elles doivent sortir voilées et ne pas se maquiller, elles peuvent avoir des activités sociales, mais avec le voile. Les femmes doivent se soumettre à la charia et, appartenant à leur mari, n’ont plus aucun droit : votre femme, qui est votre possession, est, en fait, votre esclave.

Le lendemain, 8 mars 1979, et les jours suivants, à l’occasion de la journée internationale des femmes, des centaines de milliers de femmes manifestent dans les rues de Téhéran et d’autres villes contre le port obligatoire du hidjab (voile, tchador, etc.) et pour l’égalité. Beaucoup de gens à Téhéran se mettent en grève et descendent dans la rue. »
Marche des iraniennes contre le voile et pour l’égalité 8 mars 1979
http://8mars.info/marche-des-iraniennes-contre-le-voile-et-pour-l-egalite
Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_iranienne

La Révolution actuelle des femmes est la répétition ou la symétrie de celle de 1941 et 1979.
Nous avons :
A/1941 :11=176
Reste : 5
1941+76+5=2022
B/1979 :11=179
Reste : 10
1979+79+10=2068
2068/2058/2048/2038/2028/2028-6=2022
« …le gouvernement du Shah est critiqué pour sa corruption et les pratiques violentes de la SAVAK, ce qui provoque des protestations en Iran et suscite une condamnation de la part de nombreux membres de la communauté internationale »
Le gouvernement actuel est critiqué pour son bigotisme et les pratiques violentes de sa police des mœurs contre les femmes , ce qui provoque une Révolution symétrique en Iran et suscite une condamnation de la part de nombreux membres de la communauté internationale.


La dynamique de la symétrie est le support matériel et énergétique de la Justice divine .Si les Iraniens et leurs Ayatollahs croient vraiment en l’existence de Dieu , cette symétrie condamne leur révolution et le statut de la femme dans l’Islam.
Les Juifs et les Chrétiens de l’Occident ne doivent pas se réjouir de ce qui se passe en Iran car c’est la contre révolution symétrique et divine contre toutes les religions monothéistes.

Le sort réservé dans l’islam pour les femmes, les dhimis et les aâjamis, non arabes, est le même chez les Juifs et les Chrétiens.

En un mot, c’est la mort symétrique et fatale des religions monothéistes et non celle de Dieu qui s’annonce en Iran, en Ukraine et partout à travers le monde et la naissance d’une nouvelle spiritualité et religion universelles dignes de notre époque et pour les 50 siècles à venir.

En Amazigh aâjami pour les uns et païen pour d’autres, autochtone du pays occupé par les adeptes successifs du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam, et en Événementialiaste , je rends hommage à la femme iranienne.

Je la mets en garde contre la solidarité des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans.

Au nom de notre combat commun, je lui propose ma nouvelle religion de l’Événementialisme où l’être humain est le Dieu vivant au centre et le Dieu universel gravite autour de lui dans les situations initiales et où le Dieu universel est le centre et l’être humain gravite autour de lui dans les situations symétriques pour que les faits de l’initiale soient jugés, punis ou récompensés, équilibrés, purifiés et annulés définitivement , ici et maintenant, sans aucun jugement dernier, ni enfer, ni paradis de la fiction littéraire et idéologique des monothéistes, sans discrimination.

Je lui propose une religion sans livre sacré unique ,figé et définitif , où chaque symétrie apporte une partie du Livre Sacré non écrit , qui n’est valable qu’au sein de la situation globale constituée par la rencontre de la situation initiale et de sa symétrie pour s’équilibrer et s’annuler définitivement dans un trou noir événementiel.

En adepte , elle est l’auteure, l’actrice et la responsable de ses prières initiales qui seront jugées par le Dieu universel dans leurs symétries , ici et maintenant ,sans aucun au-delà, enfer ou paradis.

Elle est la mère biologique de ses prières et non la mère porteuse des prières d’un Prophète, d’un peuple et d’un Dieu qui ne sont pas les siens.

Chaque être humain est un Prophète ou une Prophétesse et vit sa propre spiritualité et son propre Dieu à partir du moment où il est capable de lire une partie du Livre Sacré universel que véhicule ses symétries.

Je n’invente pas ma religion de l’Événementialisme et je ne fais que calquer ma connaissance spirituelle sur la manière dont s’opèrent mes situations vécues et les événements à l'exemple de mes ancêtres amazighs et africains qui ont fait calquer la leur sur les mécanismes qui régissent les phénomènes physiques mathématiques et astronomiques.

Je passe de l’infiniment grand de mes ancêtres à l’infiniment petit de ma démarche et modèle de description des lois physiques événementielles et des mécanismes qui régissent nos situations vécues et les événements.

Foulouste.
Lundi 26 septembre 2022



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 2849 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant cysihr2p ici :  
 
 

 

D'autres articles :

La Shoah bretonne
Auteur: Louis Mélennec - Date : 2022-08-31



La France a enfin compris ?
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2022-02-19













 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.