Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Le pouvoir algérien abandonne la langue française au profit de l'anglais et ignore tamazight


Par id Bawziki, AmazighWorld.org
Date : 2022-11-20


Le pouvoir algérien et sa banque à l'occasion de la commémoration du 60è anniversaire de son indépendance a émis des billets de banque de 2000 DA sans écriture française uniquement l'arabe et l'anglais. Une façon de s'émanciper de l'héritage du dernier colonialiste, ainsi il place ses relations avec la France au même niveau qu'avec les autres pays du monde et donne à l'anglais la place que partagent la majorité des pays de la planète, en se lançant dans l'enseignement de cette langue à pas forcé dès l'école primaire.

Seulement pour un berbère originaire d'Afrique du Nord, il voit que rien ne change pour lui, le vrai colonialiste est toujours là, depuis l'invasion arabo-musulmane du 7è siècle apr. J.-C., il n'a qu'un seul droit celui de se soumettre et se taire, il n'est fait appel à aucune considération à son égard, il doit être écrasé comme un insecte sur le sol de ses ancêtres. Une nouvelle fois ses tifinaghs (écritures berbères) sont absentes comme si leur valeur ne dépasse pas celle du langage des signes=rien. .

Aujourd'hui les berbères sont arrivés à un degré de culture et de connaissance qui leur permet de mesurer à quel point l'idéologie et les dogmes arabo-musulmans sont néfastes à leur culture et rejettent cette domination qui s'installe pour eux comme un ennemi perpétuel passé, présent et futur..

NOUS NE SERONT JAMAIS MORTS.

ⵜⵓⴷⴷⴻⵔⵜ ⵢ ⵉⵎⴰⵣⵉⵄⵏ




Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de id Bawziki
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22674 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 9w8ll5cq ici :  
 
 

 

D'autres articles :

Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11
















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.