Par Ahmed Tatou, AmazighWorld.org Date : 2007-04-08Le visa est devenu un rêve pour nos jeunes démunis. Cest un moyen légal pour passer de lautre coté de la Méditerranée et espérer un avenir meilleur. Son obtention nest guère chose facile. Il faut donc chercher dautres moyens pour réaliser ce rêve. La traversée clandestine demeure lune des solutions possibles malgré les risques quelle présente. Cest une question de vie ou de mort.
Eh oui ! Lorsque toutes les portes sont fermées et que lavenir ne se trouve que de lautre coté pourquoi ne pas risquer sa vie. Vous connaissez sans doute ladage marocain qui dit : « Ta mort vaut mieux que ta vie » dites le en tamazight ou en darija si vous préférez. Dans tous les cas, ça voudrait dire quil vaut mieux mourir que de vivre dans la misère.
Comme dhabitude les islamistes prétendent posséder la solution miracle : le retour à Dieu.
On ne cesse de nous le rabâcher dans les médias, dans nos écoles et évidemment dans toutes les mosquées.
Comment alors?
Certains vous diront : appliquer tout simplement la charia et tout ira comme dans le meilleur des mondes possibles. Leurs extrémistes, quand à eux, proposent la meilleure recette..
Une solution originale et inédite « UN VISA pour LE PARADIS ». En réalité ce nest pas une idée qui date daujourdhui. Dans nos écoles, dans nos livres ainsi que dans les discours de nos imams « les oulémas » ces savants qui nont jamais rien inventé. Ces obscurantistes qui diabolisent les occidentaux et leur civilisation et qui veulent nous ramener au premier siècle de lhégire ne cessent de la réclamer : il sagit du Djihad.
Cest par le djihad que lAfrique du Nord a été conquise. Mais cest aussi par le djihad que lAfghanistan a été détruit et cest par le djihad que les Irakiens sont en train de détruire leur pays sans oublier tous les autres pays touchés par la malédiction de Dieu. La propagation de cette idéologie dans notre pays (le Maroc) nest autre que le résultat et lune des conséquences de la politique darabisation menée à outrance par les arabistes depuis lindépendance.
Indépendance de lOccident mais surtout dépendance du Moyen-Orient. Arabiser pour mieux manipuler le peuple afin de lempêcher dévoluer et de souvrir sur la civilisation occidentale. Pour rejeter et combattre ce quils appellent «Al Mouchrikines». Pour cultiver lignorance. Une autre fermeture de notre pays à la civilisation européenne. La première fermeture nous a isolé et maintenu en dehors de toutes les révolutions industrielles et culturelles. On a fait croire à nos ancêtres comme on le fait croire à nos enfants que tout ce qui vient des mécréants nest pas bon pour nous (les bons musulmans).
Il ne faut surtout pas croire que les artisans de cette politique ont agi sans arrières pensées et avec sincérité. La preuve
Pourquoi envoient-ils leurs enfants à la Mission Française? Pourquoi nappliquent-ils pas leurs principes chez eux? Pourtant, ce qui nest pas bon pour le peuple lest pour eux et leurs familles. Pourquoi vivent-ils selon le mode de vie européen? Certains vont jusqu'à quitter le pays pendant le mois de ramadan. Pourquoi leurs enfants ne maîtrisent-ils pas larabe et ne subissent aucune éducation islamique? Elle est donc réservée pour le bounioul évidemment. Certains individus se demandent pourquoi des hauts responsables pour ne pas dire la quasi-majorité ne maîtrise pas larabe dans un état dit arabe. Evidemment, le bounioul a avalé tous ces discours arabistes et veut les appliquer à la lettre. On dit en darija ; «niyt laâma f âakkazou »
Voila le résultat de leur politique arabiste. Nous récoltons tous ce quils ont semé. Ils ont semé lopium des peuples, nous récoltons des bombes humaines. Ils ignoraient que leur drogue allait produire des fanatiques et des aliénés paranoïaques. Il est tant de revoir cette politique darabisation qui navait pour objectif que daliéner notre peuple. Larabisation ne fait que maintenir et favoriser le sous-développement. Je ne suis pas pessimiste en disant que ce nest que la partie apparente de cet iceberg ce que nous constatons. Les ravages de cette politique sont beaucoup plus profonds quon ne le croit.
Larabisation est un visa pour lenfer :
Sarabiser cest prendre les extrémistes arabes pour exemple. Cest se nourrir de lintégrisme qui sévit au Moyen-Orient. Cest répondre à lappel des baâthistes. Cest rejeter le progrès qui ne vient que de lOccident. Nous sommes en Occident mais nos esprits logent au Moyen-Orient. Nous somme Amazighs mais nous nous battons aux coté des Arabes sunnites contre les non arabes. Nous nous armons dexplosifs et assassinons des innocents pour une cause qui nest pas la notre. Nos parlementaires pleurent la mort de Saddam. Et récitent le Coran pour que « martyr » baathiste aille reposer en paix au Paradis. Notre gouvernement envoie des sommes dargent considérables au Liban mais ne fait strictement rien ( à part mépriser ) pour sauver les pauvres qui meurent de froid dans lAtlas. Là, aucune récitation coranique. Pas même la présentation de condoléances aux familles des victimes.
Que font nos politiciens arabistes pour notre chère patrie ?
Ils arabisent nos écoles. Ils forment des diplômés chômeurs. Ils falsifient notre histoire. Ils nient notre culture et notre identité. Ils renient notre existence. Ils se cachent derrière une fausse identité. Tout ce quils font cest se disputer le butin « al ghanima » !
Pourquoi alors sétonner du manque de culture citoyenne ?
Des citoyens qui ne connaissent rien de leur culture, de leur histoire. Qui ont perdu tout espoir dans la vie. Ces gens-là ne peuvent que rêver dun au-delà meilleur, un nirvana céleste qui abonde en femmes vierges, un paradis décrit de manière efficace et orientale dans la littérature arabe. Je me demande si les enfants des quartiers savent ce que sont le paradis et lenfer. Laissez moi méclater de rire !
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.