
Le plus célèbre Orchestra Israélienne connue sous le nom L’orchestre Méditerranée Andalousie a intégré la musique amazighe dans ces Albums.
Depuis sa création en 1994, il est l'un des plus passionnants phénomènes dans la dynamique culturelle d'Israël, et le plus haut et le plus digne symbole de la culture juive ré-émergente.
L'orchestre a été fondé à la ville portuaire d'Ashdod, où elle maintient toujours sa maison artistique. Il a fait un fascinant voyage culturel en Israël et dans le monde. Il joue toujours aux centres culturels bien connus en Israël comme le Musée de Tel- Aviv, l'Opéra, le Centre Culturel de Tel-Aviv, Binyanai HaUmah et le théâtre de Jérusalem .
Leur succès est encore remarquable dans les centres culturels internationaux tels que Central Park à New York, Montréal, Duc -Sur- Sud Festival de Marseille, Festival de Sphinx à Bruxelles et Los Angeles.
Mélange musicale entre Est & West
L'orchestre joue dans divers ensembles de musique originaire de l'Andalousie, la plus méridionale province d’Espagne gouvernée par les Amazighs durant plusieurs siècles pendant les deux périodes glorieuses de Tamazgha à l’époque des Royaumes Amazighs les Almoravides et les Almohades.
"Berber Instrumental" - The Mediterranean - Andalusian Orchestra Feat. Rony Iwrin
"Marakesh" - The New Andalusian Orchestra Ashkelon Feat. Haim Ohana
"Berber Medley" - The Mediterranean - Andalusian Orchestra Feat. Ravid Kahalani