Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

Islam : les hadiths sont utilisés pour prendre en otage le Coran lui-même


La sunna , les hadiths ou la référence à la conduite du Prophète sont utilisés de nos jours encore par les hommes au pouvoir pour prendre en otage le Coran lui-même en particulier et l’Islam en général et contourner leurs interdits ou ce qui gène leurs desseins mafieux.

Personne ne s’est jamais donné la peine de vérifier la véracité de cette sunna , ces hadiths et dires et cette conduite du Prophète.

« X a dit que y a dit , que Z a dit que le Prophète a dit . » allez savoir !

Et pourtant le premier verbe du Coran « iqra », lis , dis, sache, met nettement le savoir au dessus de tout et ce sont les Rois et les Imams qui doivent venir pieds nus chez le vrai Savoir.

Remettre en question toute cette littérature politique de la sunna est un tabou plus par peur que pour son bien fondé et le curieux est toujours puni de mort de nos jours encore.

Et, sans discrimination, ce n’est pas une particularité de l’Islam mais de toutes les religions polythéistes ou monothéistes.

C’est la stratégie qu’elles ont en commun avec les sectes les plus obscures et dangereuses .

Il y a toujours des déséquilibrés que les religieux transforment , par tout un rituel qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps , en un ange sous hypnose , doté d’une mission divine pour accomplir le sale boulot à leur place.

Il n’y a pas à ma connaissance d’Imam qui se fait exploser ou qui va commettre des attentats parce que lui, il veut d’abord jouir du pouvoir temporel et des Houriates du paradis terrestre avant celles du paradis céleste dont il n’est pas tout à fait sûr au fond de lui-même.

Au premier degré , au sein d’un même peuple et d’un même territoire, il s’agit tout simplement de la guerre du pouvoir entre les générations, avec une enveloppe religieuse pour ne pas bousculer les croyances des masses et se faire rejeter ou éliminer carrément.

Au deuxième degré, entre plusieurs peuples et plusieurs régions, il s’agit d’une guerre pour des intérêts économiques et le fameux espace vital.

Au troisième degré , il s’agit de guerre entre les Prophètes et les religions et leurs adeptes.

Au quatrième degré , il s’agit d’une guerre entre les dieux des peuples et de leurs visions du monde.

Au cinquième degré, il s’agit de la guerre entre la vie et la mort.

Au sixième degré, il s’agit de la guerre entre le Bien et le Mal pour l’Humanité.

Au septième degré , il s’agit de la guerre de l’ignorance contre une autre ignorance , du néant et du retour au néant, tout simplement.

Et le soleil se lève de nouveau !


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2015-02-08

 


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 18073 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Laic Le : 2015-02-08
Titre: Ignorance
Pays: Morocco  

Il ne faut pas se voiler la face.le grand malheur des musulmans se trouve dans le texte révèle que l'on ne peut pas discuter ni critiquer car il est dit que le coran est parole d'Allah et il est incree .C'est tres simple ,il suffit de jeter un coup d'œil sur les sourates medinoises et vous trouverez les justifications de tous les crimes que perpétue l'État islamique en Irak et en Syrie.le dernier acte ignoble du feu ou les soldats d'allah ont brule le pilote jordanien est tire de la Soura ou dieu disait en gros ceci -on les a brûlés et on échange leur peau...Ahrakna houm.wa baddalna jouloudahoum....et jahannama disait hall min mazid .et même il existe des hadith sahih boukhari et mouslim ou il est dit que le calif Ali ,gendre du prophète ,a brule ses ennemis..donc y en marre de ses assatirs et khourafates qui disent que l'islam,le coran et prophète ne sont pour rien et que les responsables sont les intégristes qui expliquent mal les textes .... si vous voulez encore voir des atrocités il faut lire la sira d'ibnou Hicham ...un bref aperçu on découvre que Mohammed après la bataille de khiber ,avec la tribu juive des ban ou quouraida' a tue ,le père ,le mari et le frère de saffia et le jour même il s'est couche avec elle ,quelle est la mentalité de cet individu qui a commis ses crimes auprès de cette femme et de sa famille et en même temps l'a oblige a bai...l'adoption est interdite en islam pour permettre a Mohamed de se marier avec la femme de son fils adoptif zaid je m'arrete .  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Idir62 Le : 2015-02-10
Titre:
Pays: France  

Bien dit Laic. Il n'y a rien à redire, si nos frères amazighs du Maroc veulent se libérer du joug arabo-islamiste.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant c1n1g2mr ici :  
 
 

 

 

D'autres articles :

L’esprit
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2019-05-12



Mise au point
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2018-07-19




AID AL ADHA
Auteur: Assermouh Ahmed - Date : 2017-09-22