Brigitte Gabriel, une américaine d’origine libanaise d’origine est devenue très célèbre aux états unis par sa compagne contre l’arabo-islamisme.
Avec ses livres, ses apparitions dans les médias et ses conférences, mais aussi par le biais de son organisation ACT for America, Brigitte Gabriel est devenue l’une des personnalités les plus en vue en Amérique. Et son organisation ACT for America est la plus grande organisation à but non lucrative.
Au cours des années 1970, alors qu’elle était enfant et qu’elle vivait au sein de la communauté maronite dans le sud du Liban en proie à la guerre civile. Cette guerre qu’elle décrit comme une guerre sainte de l’armée arabe libanaise, constituée selon elle des réfugiés palestiniens et les arabo-musulmans libanais, contre la communauté chrétienne libanaise.
Etant une grande connaisseuse de la langue arabe, la religion musulmane et l’histoire des arabes, elle put faire des analyses socio-politiques qui ont pu captée l’intention d’une société américaine qui ne connait pas grand-chose de over-seas (au de l’océan).
Brigitte Gabriel, n’a pas manqué de s’attaquer au président Barak Obama lui-même en disant que ces origines musulmanes l’ont empêché de nommer un cat un chat. En faisant référence à la religion musulmane et la culture arabe qu’elles qualifient de la pure source du terrorisme.
En plus de sa compagne de sensibilisation des citoyens américains, l’organisation Act For America a pu faire passer une loi dans plusieurs états américains qui donne la suprématie à la loi américaine sur toutes autres lois. Dans une de ces interviews, Brigitte explique que ceci vise à barrer la route sur des organisations islamiques qui cherchent la reconnaissance de certains états fédéraux de la loi Islamique la Charia. Selon Brigitte, son organisation vise à protéger l’Amérique de ce qui est arrivée à la grande Bretagne, qui selon elle, a reconnue à ce jour 85.000 cours de justice basés sur la Charia.
En tout cas son discours passe très bien à la fois dans les milieux intellectuels, religieux et populaires de la plus grande puissance du monde. De son côté la presse francophone ne la voie pas du bon gout, le media français le courrier international dans une de ces éditions l’a qualifié de l’islamophobe. Mais le monde anglophone et francophone sont espacés d’une année lumière.
ci-après quelques conférences et interviews de Brigitte Gabriel :
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: citoyen plusieurs Le : 2016-04-15 Titre: World citizens Pays: Morocco
World citizens united against darkness mind & blooded islamic terrorism...