Les commentaires : Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet. Merci
Un effondrement programmé du pays
On a du mal à imaginer la détresse et le traumatisme subi par les kabyles quand on leur a dit: c'est fini le français, il va falloir vous mettre à l'arabe. Heureusement que certains ont trouvé un échappatoire en la France.
Aït Ahmed a essuyé un échec en prenant le maquis, car il n'a aucun soutien puissant extérieur.
Ben Bella et Boumedienne auraient dû être cloués à un poteau et fusillés, car ils ont voulu faire de l'Algérie une terre ARABE alors que c'est une terre BERBERE . Ils ont falsifié l'Histoire, on peut dire sans se tromper que c'est des traitres à leur véritable identité.
Bien entendu que la lague berbère à la veille de l'indépendance n'était pas un tout homogène prêt à l'emploi; c'est oublier une occupation idéologique de fer islamo-arabe qui considère qu'il ne doit rien exister d'autre sur terre que sa doctrine. Ainsi on trouve dans chaque coin et chaque recoin du pays la pratique du berbère se faire uniquement en famille et en cachette durant des siècles.
Si un effort avait été fait même aujourd'hui pour rétablir cette langue en la rassemblant et l'unifiant, l'Algérie retrouverait sa véritable identité AMAZIGHE et serait en accord avec elle-même.
Ceux qui tiennent à la langue arabe comme Tebboune doivent aller chez les arabes dans la péninsule arabique, car personne au monde ne peut contester que l'Algérie est un pays BERBERE AMAZIGH.